Le 28 juin dernier, TOMRA Canada a appris après plusieurs mois d’engagement, d’adaptation, d’ouverture d’esprit et de travail, son obtention du Sceau Concilivi. Nous sommes fiers de faire partie des organisations locales qui adoptent des pratiques favorisant une meilleure conciliation famille-travail.

Depuis des années, TOMRA Canada fait évoluer sa culture d’entreprise en déployant des mesures pour faciliter la conciliation famille-travail (CFT) de ses employé·e·s. TOMRA accorde de l’importance à l’opinion et aux besoins de ses employé·e·s, c’est pourquoi nous les avons sondés.

Le saviez-vous ?

En date du 15 juillet 2024, TOMRA Canada fait partie des 34 entreprises situées dans la région administrative de Montréal qui détiennent le Sceau Concilivi.

Pourquoi TOMRA favorise la Conciliation famille-travail-vie personnelle ?

Chez TOMRA, nous sommes des passionnés qui se réunissent au quotidien avec le but commun d’être heureux au travail comme à la maison. Nous sommes conscients que le bien-être d’une personne influence toutes les sphères de sa vie, y compris sa façon de se comporter et de s’impliquer au travail.

Ainsi, pour permettre un bonheur à long terme chez TOMRA, nous nous assurons de mettre en place des mesures, des outils et des pratiques de conciliation famille, travail et vie personnelle pour donner lieu à un maximum de bien-être pour tous et chacun et ceci dans un équilibre et intérêt commun.

Exemples de mesures de CFT offertes par TOMRA Canada :

Voici quelques-unes de nos mesures :

  • Horaire flexible et télétravail hybride,
  • Congés supplémentaires pour la naissance ou l’adoption,
  • Journées personnelles/maladies selon l’ancienneté par année,
  • Compte de dépenses personnelles et santé avec allocation annuelle,
  • Programme de vacances généreux dès 3 mois d’ancienneté,
  • Programme de télémédecine et d’aide aux employés offert aux frais de l’employeur,
  • Droit à la déconnexion.

Des données qui parlent

Près de deux répondants sur trois (62%) seraient prêts à changer d’emploi pour bénéficier de meilleures conditions de conciliation famille-travail. (source : Statistiques (concilivi.com))

Une statistique qui parle d’elle-même. En contexte de pénurie de main-d’œuvre et où la compétition pour dénicher les talents est de plus en plus difficile, il est important pour nous de contribuer à la diminution du stress lié à la conciliation famille-travail.

Au-delà de 76 % des personnes en emploi exerçant des responsabilités familiales affirment que le fait qu’un employeur détienne un sceau de reconnaissance en conciliation famille-travail les inciterait à postuler pour un emploi. (Source : Sceau de reconnaissance conciliation famille-travail | Concilivi )

Et vous, qu’offrez-vous comme mesure conciliante à vos employés?